Pour la 53e édition du Semi-Marathon Marvejols-Mende, qui s’élancera le 19 juillet 2026. Au-delà du défi sportif mythique, chaque inscription sera cette année un geste de solidarité profonde. 🤝
1 inscription = 1 € pour la solidarité Pour célébrer les 20 ans de l’association « Les Foulées de l’Espoir » (fondée en 2006), l’organisation s’engage à reverser 1 € par dossard à cette structure fidèle de « la Légende » . L’intégralité de cette somme sera ensuite transmise à l’association « Les Mamans du Ciel », qui accompagne les enfants dont les mères ont été victimes de féminicides ou dont les parents ont été victimes d’attentats .
Un choix porté par nos valeurs : l’inclusion de la femme au cœur de la Légende 💜 Soutenir une cause liée aux droits et à la protection des femmes est une évidence pour le Marvejols-Mende. Depuis sa création, notre épreuve est un symbole de lutte pour l’inclusion :
• Dès 1973, nous avons imposé la participation féminine alors que la Fédération l’interdisait formellement sur de telles distances.
• En 1974, Augustine Berthuit franchissait la ligne en robe à 57 ans, prouvant que chaque femme doit être libre de tracer sa route.
• Comme le rappelle notre histoire, Marvejols-Mende est le lieu « où les femmes ont couru libres avant que le monde ne soit prêt ».
Aujourd’hui, cet engagement pour la liberté et la protection des femmes et de leurs enfants se poursuit à travers ce partenariat solidaire .
Pourquoi vous inscrire dès demain ?
• Pour l’acte solidaire : Transformez votre effort en soutien concret pour les orphelins de drames familiaux ou de terrorisme .
• Pour l’esprit « Courir Libre » : Rejoignez une aventure pionnière qui défend la mixité et la liberté depuis plus de 50 ans.
• Pour le défi légendaire : Affrontez Goudard et Chabrits, ces cols qui forgent les souvenirs pour la vie.
Comme le veut notre devise historique : « La perf’ d’accord… mais la fête d’abord ! ». Cette année, nous y ajoutons : « La solidarité » .
#MarvejolsMende2026 #53èmeÉdition #LesFouléesDeLEspoir #LesMamansDuCiel #Solidarité #DroitDesFemmes #Inclusion #CourirLibre #Lozère