Zimantha Zand à Marvejols Mende

Voici l’histoire d’une athlète singulière qui nous fera l’honneur de sa présence pour la 45eme édition du Marvejols Mende.
L’athlète Zimantha Zand d’origine iranienne était retournée dans son pays d’origine, 30 ans après l’avoir quitté, pour réaliser le marathon de Téhéran début avril. Son inscription confirmée par l’organisateur la veille de la course, celle-ci s’est vu signifier son interdiction de courir le lendemain matin. En effet, la coureuse a appris sur la ligne de départ l’annulation de la course. Une annulation ne concernant que les femmes. Ainsi, seuls les hommes ont pu s’élancer sur le marathon. Tandis que Zimantha Zand a dû tirer un trait sur son rêve de marathon, et se rabattre sur le 10km dans un stade fermé sans présence masculine. Le droit de courir librement s’est alors envolé.
Zimantha a été suivie et filmée par une journaliste de France Télévisions lors de sa préparation. Le reportage est à suivre.
L’athlète nous fera l’honneur de sa présence cette année à Marvejols Mende !
Depuis son retour en France, elle a notamment gagné dans sa catégorie Sedan-Charleville et termine 2eme master au marathon de La Rochelle. Elle fera partie des favorites au Marvejols Mende.